01 43 43 99 70Contact7/7j / 7h30-1h

La Choucroute de la Mer à L'Européen

Comme sa compagne de la terre, la choucroute de la mer est une recette sinon venue d'Alsace du moins d'un alsacien exilé à Paris. A la fin des années 1960, alors que la choucroute traditionnelle recule devant les premiers assauts des plats « légers », il a l'idée d'associer du poisson au chou fermenté, à la place des viandes et des saucisses alsaciennes. Pour diminuer l'acidité naturelle du chou blanc, trop présente par rapport aux poissons, il l'associe à un beurre blanc. Dans ses deux restaurants, le plat devint le plus célèbre de sa carrière de chef, toujours d'actualité aujourd'hui.

A preuve l'Européen qui en a fait un des ses plats signatures de par le soin apporté à sa préparation et dont le succès ne se dément pas. Servi dans une belle assiette creuse, les trois poissons, rascasse, saumon, haddock, reposent sur un lit de choucroute tendre, goûteuse, avec une légère acidité (normale) adoucie par un délicieux et riche beurre blanc. Deux moules d'Espagne bien costaudes, deux pommes de terre à l'anglaise, et voilà un vrai plat de grande brasserie parisienne, typique, beau, servi, bien chaud, fidèle à la tradition mais avec la patte du chef de l'Européen.

Un plat très soigné et rare qui rajoute au charme d'un repas à l'Européen. Un très bon rapport qualité/prix, une ambiance, un accueil et un service parfaitement au point. Un vrai régal… à tous les niveaux.
Prix : 24 €

21 bis, boulevard Diderot
75012 Paris
Tél : 01 43 43 99 70
www.l-europeen.com
M° : Gare de Lyon
Ouvert tous les jours
De 7h30 à 1h du matin
Terrasse
Salons privatifs

Gourmet&Co

 

Seafood specialties
Book your table
online |
01 43 43 99 70