01 43 43 99 70Contact7/7j / 7h30-1h

la presse en parle : gourmet & co

… L’excellente affaire de l’Européen est justement le menu « Club Affaires » …
Sans doute une des plus belles brasseries parisiennes. Idéalement située, pimpante, rutilante, avec son grand bar où l’on peut prendre un petit-déjeuner tôt le matin, un verre, un en cas avant de prendre son train à la gare de Lyon juste en face, de déjeuner, dîner, bref l’endroit idéal pour se restaurer à tout moment.

Vastes salles, belle décoration, ambiance vivante, bruissante, vibrante d’une clientèle variée de tous les âges et de tous les styles mais toujours avec bonne tenue, tout ce beau monde étant là pour se régaler de bons et beaux plats de brasserie.
La grande carte est à la hauteur des attentes : riche, variée, appétissante, confortable, et rassurante dans l’énoncé des plats qui comptent parmi les grands classiques, et d’autres qui montrent une volonté de surprendre ou tout au moins de provoquer la curiosité d’aller goûter des saveurs plus inattendues et plus dans l’air du temps. Magnifique banc de fruits de mer, belles viandes, soles, poulets, selle d’agneau, choucroutes et tartares, tout est là.

L’excellente affaire de l’Européen est justement le menu « Club Affaires ». Servi la semaine et le weekend, au déjeuner et au dîner, il offre un choix de trois entrées, trois plats et trois desserts au choix. Si ce n’était que ça…

Sur table, beurre doux et demi-sel, tapenade, et un verre bien frais de Lillet blanc ou autre apéritif. Le Foie gras de canard au naturel, marmelade de fruits secs, est tout en finesse des saveurs, tandis que le Saumon cru d’Ecosse, mariné, et sa rémoulade de céleri est une belle alliance sur la fraîcheur et le léger coté moutardé qui rehausse la finesse du saumon. Une entrée très réussie.
Vapeur de cabillaud au thym, beurre de tomates, et Rumsteak, confit d’oignons, frites fraîches « maison » montrent bien la variété des plats proposés dans ce menu. Une Assiette de fromages comprenant ce jour-là une tranche de Brie de Meaux et un beau morceau de chèvre cendré.

Le Crumble à l’ananas en dessert est le bon choix car doux et croustillant à souhait. Café, demibouteille d’eau minérale ou demi-bouteille de Buzet pour parachever l’ensemble de cette offre d’un des menus les plus avantageux et bien réalisé dans le cadre de ce style de grandes brasseries. Exigence et professionnalisme, les deux recettes du succès.

21 bis, boulevard Diderot
75012 Paris
Tél : 01 43 43 99 70
www.l-europeen.com
M° : Gare de Lyon
Ouvert tous les jours
De 7h30 à 1h du matin
Terrasse dès le mois d’avril
Salons privatifs

Seafood specialties
Book your table
online |
01 43 43 99 70