01 43 43 99 70Contact7/7j / 7h30-1h

Le Demi-Poulet fermier rôti à l’estragon, purée

Le Demi-Poulet fermier rôti à l’estragon, purée à l’Européen

Plat du dimanche, plat de tous les jours, il est le plat familial par excellence. Poule, poulet, canard, dinde, les volailles sont un des vrais patrimoines culturels de la France, chaque région, chaque commune presque ayant sa recette particulière et toujours délicieuse.

Cette recette qui remonte à la nuit des temps conserve une actualité brûlante et il n’est qu’à voir les queues devant les boucheries le samedi ou le dimanche pour constater la popularité et l’envie de ce plat.
À l’Européen, dans cette magnifique brasserie en face la Gare de Lyon, à l’accueil parfait, efficace et souriant, c’est une des spécialités avec le magret de canard, le foie de veau ou le tartare de bœuf.

Un vrai demi-poulet qui vous calerait les appétits les plus féroces. Une belle pièce, copieuse, à la peau bien grillée, entourée de son beau jus de cuisson peu dégraissé pour qu’il soit meilleur, et dégageant une senteur discrète mais fort agréable d’estragon.
Plaisir supplémentaire dans une époque où l’on ne sert que les suprêmes, on peut ici goûter le blanc et la cuisse aux saveurs et aux textures très différentes.

Avec lui, il faut faire simple. Une bonne purée de pommes de terre et le tour est joué !
On l’accompagne d’un agréable Brouilly au verre (5,70 €) bien frais qui n’écrase pas le poulet et se marie bien avec l’estragon.

Un vrai plat de brasserie, appétissant, simple mais diablement efficace et à l’excellent rapport qualité/prix. Un repas à lui tout seul, en tout cas un must de l’Européen.

Demi-poulet fermier de nos régions rôti à l’estragon, purée : 18 €

Gourmet & Co - http://www.gourmetsandco.com/restaurants/12826-le-demi-poulet-fermier-roti-a-lestragon-puree-a-leuropeen

Seafood specialties
Book your table
online |
01 43 43 99 70